Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Critique du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Critique du jeu Empty
MessageSujet: Critique du jeu   Critique du jeu Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:53

Ne vous attendez pas à une révolution : Pokémon Or et Argent sont dans la parfaite continuité des précédentes cartouches. Même système de jeu, même architecture d'aventure... tout pareil ? Pas tout à fait, car quelques petites nouveautés ont bien évidemment été injectées à ces nouvelles moutures aux reflets métalliques.

On ne change pas une pokéquipe qui gagne


Comme dans les précédentes aventures, vous incarnez un jeune garçon qui rêve de devenir un dresseur de Pokémon. Pour ce faire, vous devrez déambuler dans le monde de Johto et y capturer des Pokémon sauvages, mais aussi affronter les autres dresseurs, notamment les maîtres de chacune des huit villes du jeu. Les victoires sur ces dresseurs vont feront gagner badges et capacités spéciales (pour traverser les eaux, couper les arbres, etc.) qui vous permettront de progresser dans l'aventure. Comptez au moins une trentaine d'heures de jeu pour cette dernière, et bien plus si, comme tout pokémaniaque qui se respecte, vous voulez TOUS LES ATTRAPER !!! Et histoire de ne pas vous simplifier les choses, les nouveautés de Pokémon Or et Argent vont vous rendre la tâche encore plus ardue...

Nuits blanches et élevage


Les deux jeux intègrent une horloge : au début de la partie, vous pouvez entrer le jour et l'heure, qui resteront décomptés même lorsque votre Game Boy sera éteinte. Le but de cette nouveauté n'est pas de transformer votre console portable en montre assez peu pratique, mais a une importance cruciale dans l'aventure : en effet, certains Pokémon ne pourront être rencontrés que de jour ou de nuit, voire certains jours spécifiques de la semaine. De même certains personnages (qui vous donneront des CT bien pratiques) ne pourront être rencontrés qu'un jour par semaine. Evidemment, le premier réflexe est de se dire que Nintendo pousse à la dépendance, obligeant les joueurs à s'adonner au jeu tous les jours, et même la nuit. Ce sont les parents qui vont apprécier... Heureusement, l'horloge peut être réglée à votre convenance dans certains lieux, vous permettant de faire des visites nocturnes de Johto et de Kanto en plein après-midi. Mais quand même, cette pratique est tout même quelque peu condamnable...


Afin d'augmenter encore la durée de vie du jeu (déjà confortable avec les 250 Pokémon, dont dix spécifiques à chaque cartouche, sachant aussi que les dessins et les noms par défaut diffèrent d'une cartouche à l'autre, et le monde de jeu deux fois plus grand que celui des précédentes cartouches), les Pokémon ont désormais un sexe, et peuvent ainsi se reproduire. Aussi, pour pouvoir assister à une naissance devrez-vous capturer deux représentants de chaque espèce. Les pokémaniaques n'ont pas fini de déambuler dans les jeux, et de s'échanger leurs Pokémon par câble link. A ce propos, l'importation de bestioles venues des précédentes versions est possible, mais au bout d'un certain temps de jeu, afin d'empêcher des Pokémon surpuissants importés de gâcher le gameplay des premières heures. Bref, tout a été fait pour que les pokéfans retrouvent tout ce qui a pu les séduire dans les premiers jeux Pokémon, tout en leur offrant suffisamment de nouveauté pour les amener à replonger dans les cartouches Or et Argent. restent que seuls les vrais mordus qui se sont accrochés aux cartouches Bleue, Rouge et Jaune ou ceux qui débutent avec ces nouvelles cartouches seront captivés par Pokémon Or et Argent. Les premiers sont très nombreux chez les jeunes, qui vont redonner à coup sûr un coup de fouet à la Pokémania, tandis que ceux qui ont apprécié les premiers jeux Nintendo, mais ne sont pas complètement mordus trouveront certainement peu de motivation à replonger dans un jeu finalement très, très proche, même si les graphismes de ces versions Or et Argent exploitent véritablement les couleurs de la GBC, ce que ne faisaient pas vraiment les premières cartouches.


Source : Gamekult.com


Dernière édition par bufflemad le Dim 17 Aoû - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique du jeu Empty
MessageSujet: Re: Critique du jeu   Critique du jeu Icon_minitimeLun 17 Mar - 0:16

Bonjour a toi !

Je met certaine critique sur ton analyse, dèja pour moi Or, Argent et Crystal sont bien les meilleurs version de toutes les versions sorties. Je m'explique d'abord Pokémon 2eme Genération intégre l'horloge comme tu le disais c'est révolutionaire et je trouve que c'est une bonne iniative qui fut perdu par la suite domage, heuresement elle revien pour D/P mais les Pokémon aparaissent un peu tous le temps contrairement à O/A/C qui en plus je te rapelle que la nuit commencé a 18h ce qui permet de ne pas avoir a jouer trop tard de plus sur D/P je crois que le Pokémon Motisma aparait seulement en 00h00 et 3h00 du matin car sa c'est vraiment la nuit de plus, réellement les Sexes de Pokémon sont aussi ce que Nintendo apellera le Big Crash O/A/C car ce fut la grosse surprise tous comme les oeuf et la Pension Pokémon permettant de mettre 2 Pokémon toutes une nouvelle histoires ! Sur O/A/C on n'avait aussi d'autres outils perdues comme le Téléphone ou la Radio bien pratique et n'oublions pas que la Carte de Johto est surment la meilleurs compléte tous comme la Ligue bien que légérement trop facile. Mais si tu te souvien bien la révolution c'était qu'après avoir m'assacré la Ligue, et capturé le Piaf légendaire tu pouvais prendre le train et aller a Kanto pour aller chercher l'autre Piaf et refaire tous une aventure avec des Badges et une autres, qu'elle plaisir de retrouver Pierre ou Ondine pour leurs foutrent une nouvelle raclé. C'est donc pour cela que pour moi O/A/C sont bien les meilleurs versions !!

Voila Merci Toto1 Pokémaniac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique du jeu Empty
MessageSujet: c'est vrai mais...   Critique du jeu Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:09

c'est vrai mais le meilleur restera toujours pokemon diamant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique du jeu Empty
MessageSujet: Re: Critique du jeu   Critique du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique du jeu
» Critique du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres jeux pokémon :: Pokémon Or / Argent et Cristal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser